Presses à balles rectangulaires - New Holland passe le cap des 30 000 machines


Presses à balles rectangulaires - New Holland passe le cap des 30 000 machines

L'usine New Holland installée en Belgique à Zedelgem a déjà fabriqué 30 000 presses à balles rectangulaires depuis le lancement de la première version en 1987. Pour souligner l'événement, la marque a immortalisé l'exemplaire grâce à des autocollants spéciaux.

Presse cubique New Holland 1290 HDLa version HD de la presse à balles rectangulaires New Holland a été élue Machine de l'année en 2020. (©New Holland)

Déjà plus de 30 000 presses à balles rectangulaires sont sorties de l'usine New Holland de Zedelgem en Belgique depuis le premier exemplaire dévoilé en 1987. C'est de la ligne de production du site "récolte" qu'est sortie la fameuse Big Baler 1290 Plus.

Pour l'occasion, le 30 000e exemplaire a été stické avec un autocollant commémoratif. Selon le président de la marque, Carlo Lambro : « Atteindre ce palier est une étape importante pour New Holland, notamment pour les personnes ayant construit l'engin et ainsi maintenu les presses à balles cubiques au rang 1 jusqu’à présent. Merci à celles et ceux qui fabriquent les "BigBalers". »

Médaille à Agritechnica 2019 et Machine de l'année 2020

La gamme BigBaler Plus bénéficie de technologies avancées en vue d'accroître leur efficacité. C'est le cas par exemple du capteur SmartFill qui permet d'obtenir des balles homogènes. En outre, le dispositif IntelliCruise, qui contrôle la vitesse d'avancement du tracteur et augmente la productivité de l'ensemble. Le modèle "High Density" a permis de révéler deux innovations majeures : la transmission SmartShift et le noueur double nœuds baptisé Loop Master.

Presse BigBaler lors du lancement en 1987En 1987, le design de la première presse cubique de New Holland avait une allure bien différente de celui 30 ans plus tard. (©New Holland)

La première avait d'ailleurs été primée en 2019 à Agritechnica pour récompenser le gain de productivité et de confort de l'opérateur. L'outil a également été élu "Machine de l'année 2020" dans la catégorie récolte de fourrage.